samedi 1 mars 2014

Système d'arrosage/lubrification de la lame.

Me voilà de retour , après une longue période d'absence.....
Il faillait absolument que je termine ce projet.
Donc je me suis attaché a finaliser le système de lubrification de la lame.
Exit le système provisoire!
J'utilise du tuyau de cuivre de récupération de faible section que j'ai cintré à ma convenance.
Le tuyau est maintenu par une cale en bois qui le pince , elle meme fixée sur une patte métallique.



Le tout est alimenté par un bidon plastique de 10 litres équipé en partie basse d'un robinet.
  • Stumble This
  • Fav This With Technorati
  • Add To Del.icio.us
  • Digg This
  • Add To Facebook
  • Add To Yahoo

2 commentaires:

papy84 a dit…

Super boulot ! je suis en cours de réalisation aussi. Presque terminé. Les essais d'ici 1 mois. J'ai un peu copié d'ailleurs...merci donc. Avez-vous coupé avec ? Cordialement

Jérôme a dit…

Encore merci!
Ce blog est fait pour ça: si ça peut donner des idées à certain , c'est parfait.
La scie fonctionne,mais nous n'avons pas encore fait de séances de coupe intensive.
Nous venons de rentrer une 20éne de grumes ( chêne et pin), donc nous allons pouvoir effectuer un petit test d'endurance ..
A suivre...

Enregistrer un commentaire