jeudi 11 avril 2013

De retour...

Voilà ...
J'avais un peu délaissé ce projet depuis quelques mois....
Je m'y suis recollé le week end dernier.



Je suis en phase de test maintenant, avant de finaliser le tout..
Les 1er essais ont mis en évidence  la limite de mon systeme de guidage de la lame. Celui y guidait la lame dérière, dessus , dessous par le biais de 6 roulements.
Le problème, bien que anti poussieres les roulements grippaient a cause de la sciure..
Donc , j'ai fait usiner 2 galets de guidage :


 Et une fois montés:
L'épaulement  sur le galet sert de butée à la lame de scie.

Etape suivante le carénage de la scie.
A SUIVRE...

  • Stumble This
  • Fav This With Technorati
  • Add To Del.icio.us
  • Digg This
  • Add To Facebook
  • Add To Yahoo

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour

Beau projet , un similaire me tenant à cœur , votre blog va achever de me jeter dans l’aventure:)

Pourrait on se contacter par mail ? j'ai des questions techniques , notamment ,comment aligner les 2 volants? c'est aligné à la construction ou un réglage est possible ?
où trouver la matière plastique qui assure le guidage et le coulissement entre les profilés?

merci

bonne continuation

fred

Jérôme a dit…

Bonjour et merci!
Il y a une roue qui est réglable via le positionnement des paliers , qui coulissent dans des lumières.
Pour l'PEHD, je me suis fourni à cette adresse:
http://blockenstock.com/plastiques/format-plat/epaisseur-12-a-20/index.php/cPath/54_80_85
Mon mail est visible dans mon profil.
Bon bricolage!
Et a bientôt!

dminurc a dit…

Bonjour , je suis en train de terminer ma scierie je cale sur l'embrayage centrifuge ou en trouver? je préférai trouver un embrayage réducteur 1/3 mon moteur kubota 2 cylindres diesel de vsp tourne à 2600tr mais ou trouver?
J'ai besoin d'aide pour un bon systéme!!!

Jérôme a dit…

Bonjour,
Pour l'embrayage allez voir peut etre du coté d'Ebay par exemple:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260759882802&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
ou encore type motoculture:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260759882802&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Enregistrer un commentaire